Aventure. «J’étais très vulnérable, et ça m’a fait plaisir»

Pointure suisse de l’escalade, Nina Caprez a été primée pour son projet social et son film intitulés Andrea. Rencontre avec la Grisonne s’étant illustrée dans les Gastlosen notamment.

Après le Maroc, la Grisonne Nina Caprez va repartir en Asie centrale au volant de son camion équipé d’un mur de grimpe amovible.Jérémy Bernard
Quentin Dousse

Quentin Dousse

26 octobre 2024 à 00:00

Temps de lecture : 4 min

Nina Caprez est sur une paroi comme elle est dans la vie: solaire et généreuse. Engagement récompensé le 27 septembre dernier au Musée alpin suisse à Berne, où la Grisonne a reçu l’Albert Mountain Award pour son projet social nommé Andrea. Son œuvre: «plonger dans la vie des personnes démunies» en les rencontrant, chez elles, au volant de son camion équipé d’un mur de grimpe amovible. Ainsi des familles pauvres ont pu s’offrir une parenthèse enchantée en s’initiant aux joies de l’escalade.

Vous voulez lire cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant et recevez un petit coup de pouce local

📱 pour seulement CHF 79.– au lieu de CHF 135. –
🎁 + recevez un bon d’achat chez les commerçants de Bulle

Votre abonnement c'est :

  • 🕔 Votre journal en PDF dès 5h
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus

Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

Société

Artista non grata, quand les artistes ne sont plus les bienvenus

Quel que soit leur domaine d’activité, les programmateurs culturels sont confrontés à des artistes embarqués dans des polémiques.Se pose alors l’épineuse question de savoir s’ils doivent être accueillis ou non dans ces conditions.Intégrée à la saison de la salle CO2 qui commence, Fanny Ardent entre dans cette catégorie.