Tourisme. Le Monde des géants lève enfin le voile sur son parcours

Mercredi soir à l’Univers@lle de Châtel-Saint-Denis, les porteurs du projet ont présenté devant plus d’une centaine de citoyens l’emplacement des futures infrastructures du Monde des géants: sentier en canopée, figures de 12 à 18 mètres et luge d’été.

Ce sentier en canopée, ici réalisée avec l’intelligence artificielle, est prévu aux Paccots.  L’accès à ce chemin de 350 mètres devrait coûter environ 12 francs.ACV
Vincent Caille

Vincent Caille

4 octobre 2025 à 05:00

Temps de lecture : 4 min

Le Monde des géants a quitté les esquisses pour un bain de foule. Mercredi soir, à l’Univers@lle de Châtel-Saint-Denis, les porteurs du projet ont déroulé les plans devant plus d’une centaine de personnes. Les habitants des Paccots étaient présents en force, rejoints par des curieux venus de tout le district. En chefs d’orchestre, l’Association des communes de la Veveyse, Destination Veveyse SA, Skilift Rathvel SA et l’Office du tourisme Les Paccots – La Veveyse. Ils en ont donné les grandes lignes, mais surtout une partie des réponses que la salle voulait entendre: où, quand, combien et comment.

Vous voulez lire cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant et recevez un petit coup de pouce local

📱 pour seulement CHF 79.– au lieu de CHF 135. –
🎁 + recevez un bon d’achat chez les commerçants de Bulle

Votre abonnement c'est :

  • 🕔 Votre journal en PDF dès 5h
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus

Déjà abonné(e) ? Se connecter