Le CG-PCS renonce au référendum

sam, 12. Jan. 2019

Le comité du Centre gauche-PCS a décidé de ne pas soutenir le référendum contre la réforme fiscale des entreprises dans le canton de Fribourg. Il l’a annoncé jeudi soir aux délégués du parti, réunis à Villars-sur-Glâne. Le député Claude Chassot a présenté l’objet et a défendu la position du comité.

Comme son collègue député Benoît Rey: «Au Grand Conseil, nous avons seulement pu limiter les dégâts. Bien sûr que je suis un peu désabusé. Mais il n’est pas sûr que nous obtenions mieux si le référendum est accepté, pas avec cette majorité de droite.»

Si la récolte de signatures est lancée, certains délégués le signeront quand même. Ils estiment que «les compensations obtenues sont risibles» ou que la pression populaire permettra quand même d’obtenir de meilleures conditions et de limiter les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Face au monstre coronavirus, le Bellu présente son Plan BB

Forcé par la crise sanitaire à se réinventer, le Belluard Bollwerk a choisi de se redéployer en une version réduite et nomade. Rencontre avec Laurence Wagner, nouvelle directrice du festival fribourgeois.

ÉRIC BULLIARD

ART CONTEMPORAIN. Son premier Belluard Bollwerk, Laurence Wagner le voulait monstrueux. En choisissant ce thème, la nouvelle directrice du festival fribourgeois d’art contemporain ne pouvait évidemment se douter qu’un vrai m...