Deux jours pour accueillir, créer du lien et vivre ensemble

mar, 03. sep. 2019

PAR DOMINIQUE MEYLAN

ENSEIGNEMENT. Les élèves du CO de Jolimont à Fribourg n’ont pas été noyés jeudi sous une pile de formulaires, agrémentée d’une foule d’informations. Pour leur rentrée, un programme sur mesure avait été concocté. «Un groupe d’enseignants a entrepris une démarche depuis presque une année pour vivre un peu différemment cette rentrée qui était jusqu’à maintenant très administrative», explique le directeur Stéphane Mettler.

«Nous avons ressenti un besoin très fort de développer un sentiment d’appartenance à cette école, ajoute Pierre Fidanza, un des huit enseignants à l’origine du projet. Si les élèves s’identifient à ce CO, s’ils sont contents d’y être, nous pensons que cela peut diminuer certains problèmes, comme les incivilités.»

D’autres cycles d’orientation organisent…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Deux policiers blessés lors d’une interpellation à Bulle

Lundi, près de la gare de Bulle, une patrouille de police a été prise à partie par une tierce personne lors du contrôle de deux individus récalcitrants dans un bus. Une agente et un agent ont été blessés lors de l’intervention. Quatre personnes ont été placées en arrestation provisoires.