Projet de prison centrale à Bellechasse. «Oui à un système pénitentiaire digne, efficient et responsable!»

Un comité interpartis, rassemblant des représentants de tous les groupes politiques du Grand Conseil, appelle la population fribourgeoise à voter oui le 28 septembre prochain au crédit d’engagement pour la construction d’une nouvelle prison centrale sur le site de Bellechasse.

La première étape des travaux à Bellechasse est achevée (ici lors de l’inauguration des nouveaux locaux en mai 2024). La population fribourgeoise votera le 28 septembre sur le crédit d’engagement de 53 millions pour la 2e étape.Charly Rappo-archives
Nicole Rüttimann

Nicole Rüttimann

28 août 2025 à 05:00

Temps de lecture : 3 min

Des députés de tous bords ont parlé d’une seule voix face à la presse mercredi. Le comité interpartis a montré son soutien au projet de fermeture de la Prison centrale et son déménagement sur le site Prison de Bellechasse, à Sugiez. Et appelé la population fribourgeoise à voter oui ce 28 septembre au crédit d’engagement de 53 millions destiné à la 2e étape de planification pénitentiaire. «Oui à la Prison centrale à Bellechasse, à un système pénitentiaire digne, efficient, responsable!» a lancé le coprésident du comité Pierre-André Grandgirard (Le Centre).

Vous voulez lire cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant et recevez un petit coup de pouce local

📱 pour seulement CHF 79.– au lieu de CHF 135. –
🎁 + recevez un bon d’achat chez les commerçants de Bulle

Votre abonnement c'est :

  • 🕔 Votre journal en PDF dès 5h
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus

Déjà abonné(e) ?