Le projet d'horaire 2023 des transports publics profite au Sud du canton

Arch. - J.-B. Morel

24 mai 2022 à 20:44

L'extension du RER Berne-Fribourg-Bulle jusqu'à Broc-Village dès le 11 décembre prochain amènera de nombreuses nouveautés en Gruyère. En Veveyse, il y aura un bus toutes les demi-heures entre Châtel-Saint-Denis et Vevey et entre Attalens et Vevey.

Plus besoin d'aller jusqu'à Bulle pour prendre le RER vers Fribourg et Berne: dès le 11 décembre, les habitants de la vallée de la Jogne et de Broc le prendront à Broc-Village. Par ailleurs, le train Palézieux-Bulle poussera toutes les trente minutes jusqu'à Gruyères en semaine (puis toutes les heures de Gruyères à Montbovon).

Côté bus, celui venant de Bellegarde n'ira plus jusqu'à Bulle, mais jusqu'à Gruyères via Broc-Village, avec correspondance chaque heure à Pringy pour la station de Moléson. Quant à la ligne Bulle-Grandvillard, elle verra sa desserte quasiment doubler, avec quinze allers-retours par jour en semaine, contre huit aujourd'hui, et l'introduction d'une desserte le wek-end avec sept allers-retours.

En Veveyse, la cadence passera aux trente minutes entre Châtel-Saint-Denis et Vevey du lundi au samedi jusqu'à 20h. Et une nouvelle ligne reliera chaque heure Palézieux à Vevey via Granges et Attalens. Combinée avec la ligne Bossonnens-Vevey, cette nouvelle ligne offrira aux habitants d'Attalens une desserte à la demi-heure vers Vevey.

Le projet d'horaire 2023 est consultable en ligne dès le 25 mai sur www.projet-horaire.ch.

Tous les détails dans notre édition de samedi.