Le canton met en stand-by la demande d’aide des Paccots

jeu, 03. mai. 2018

La société Monte-Pente de Corbetta n’a pas obtenu le soutien qu’elle attendait de l’Etat pour entamer dès cet été les travaux de rénovation de ses téléskis aux Paccots. Sa demande d’aide extraordinaire vient d’être «différée» jusqu’à cet automne.

FRANÇOIS PHARISA

Les travaux de remise à neuf des remontées mécaniques des Paccots ne pourront pas commencer cet été comme l’espérait la société Monte-Pente de Corbetta. Sa demande d’aide financière extraordinaire, adressée au canton via la commission du Fonds d’équipement touristique (FET) en début d’année, ne lui a en effet pas été accordée. Pas pour le moment du moins.

Pour rappel, la station veveysanne recherche 3,5 millions de francs au total (La Gruyèredu 23 novembre 2017). Une somme qu’elle entend obtenir pour moitié du canton et pour…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une avalanche au Märe fait un mort

Dimanche vers 13 h 40, un randonneur à skis de 52 ans a été emporté par une avalanche sur le versant ouest du Märe (coordonnées 594 535/169 283), sur la commune de Planfayon. Grièvement blessé, il a été héliporté par la Rega à l’Hôpital de l’Ile, à Berne, où il est décédé.