«La catastrophe est annoncée»

sam, 25. aoû. 2018

L’opposition de Pro Fribourg au PAC de BlueFactory a été rejetée. L’association ne fera pas recours, mais met le canton en garde contre les effets de cette planification mal conçue.

Pour l’association Pro Fribourg, BlueFactory est en danger. En cause, un Plan d’aménagement cantonal (PAC) bien trop vague. «Toutes les questions y sont réglées, sauf les questions d’architecture», déplorait hier Jean-Luc Rime, président de l’association, lors d’une conférence de presse sur le site. Pro Fribourg ne fera néanmoins pas recours contre le rejet de son opposition par la Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions (DAEC).

«Fribourg a une culture d’Ancien Régime autoritaire, accuse Jean-Luc Rime. Au niveau de l’aménagement, c’est le seul canton, avec Soleure, où l’Exécutif…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les Fribourgeois gagnent la Gordon Bennett

Nicolas Tièche et Laurent Sciboz ont remporté la Gordon Bennett! Parti de Montbéliard, en France, le duo fribourgeois s'est posé mardi dans le delta du Danube en Roumanie après avoir parcouru 1774 km durant 82 h. Le deuxième équipage helvétique s'est classé deuxième, devant les Français.