«La catastrophe est annoncée»

sam, 25. aoû. 2018

L’opposition de Pro Fribourg au PAC de BlueFactory a été rejetée. L’association ne fera pas recours, mais met le canton en garde contre les effets de cette planification mal conçue.

Pour l’association Pro Fribourg, BlueFactory est en danger. En cause, un Plan d’aménagement cantonal (PAC) bien trop vague. «Toutes les questions y sont réglées, sauf les questions d’architecture», déplorait hier Jean-Luc Rime, président de l’association, lors d’une conférence de presse sur le site. Pro Fribourg ne fera néanmoins pas recours contre le rejet de son opposition par la Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions (DAEC).

«Fribourg a une culture d’Ancien Régime autoritaire, accuse Jean-Luc Rime. Au niveau de l’aménagement, c’est le seul canton, avec Soleure, où l’Exécutif…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...