L’ Accroche-Chœur, l’alchimie durable

sam, 16. fév. 2019

A 30 ans, l’Accroche-Chœur fait toujours son effet sur les amoureux de musique chorale. Il vient demain à Bulle pour un programme Fauré autour du Requiem, œuvre chère aux Gruériens.

JEAN GODEL

Il y a une évidence à ce que l’Accroche-Chœur ensemble vocal Fribourg vienne, pour ses 30 ans, chanter le Requiem de Gabriel Fauré à Bulle. «D’abord, parce que nous avons toujours vécu de belles expériences en Gruyère, où nous avons souvent chanté avec des chœurs de la région», apprécie Jean-Claude Fasel, son chef depuis 1992. Mais il est une autre raison, qui appartient à la «légende dorée de Bulle». Référence à ce sommet musical qu’a été, pour des générations de chanteurs gruériens, l’inoubliable version de la Maîtrise de Saint-Pierre-aux-Liens.

C’était en 1971, André Corboz, fondateur de la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les Fribourgeois gagnent la Gordon Bennett

Nicolas Tièche et Laurent Sciboz ont remporté la Gordon Bennett! Parti de Montbéliard, en France, le duo fribourgeois s'est posé mardi dans le delta du Danube en Roumanie après avoir parcouru 1774 km durant 82 h. Le deuxième équipage helvétique s'est classé deuxième, devant les Français.