L'ancien conseiller d'Etat Joseph Cottet s'est éteint

| ven, 24. mai. 2019
Joseph Cottet, devant les ruines de Bossonnens, en 2003. Crédit photo: C. Dutoit

Joseph Cottet, ancien conseiller d'Etat, conseiller national député et syndic de Bossonnens, est décédé jeudi 23 mai à l'âge de 96 ans, communique le Conseil d'Etat. Agriculteur de métier, il fut actif en politique de 1957 à 1987.

Joseph Cottet s'engagea en politique sous les couleurs du PAI, puis de l'UDC. Elu au Conseil communal de Bossonnens, il devint syndic en 1962, fonction qu'il conserva jusqu'en 1971. Parallèlement, il fut élu député de la Veveyse, en remplacement de Robert Colliard, démissionnaire, et siégea au Grand Conseil de 1957 et 1971.

Il accéda au Conseil d'Etat en 1971. Il dirigea la Direction des affaires militaires, de l'agriculture, des forêts et des vignes dès son élection et jusqu'à la réorganisation de 1973, puis celle de l'agriculture, de la police et des affaires militaires jusqu'en 1981. Il est élu en 1983 au Conseil national et siège comme parlementaire UDC jusqu'en 1987.

Très engagé dans la cause agrarienne, Joseph Cottet fut notamment secrétaire cantonal du Parti des paysans, des artisans et des indépendants et déacteur de son organe, Le Courrier fribourgeois.

La biographie de Joseph Cottet sur le site de l'Etat de Fribourg: https://www.fr.ch/ce/institutions-et-droits-politiques/gouvernement-et-a...

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle au Vanil-Noir

Dimanche après-midi, un homme de 57 ans a chuté et perdu la vie lors d’une randonnée au Vanil-Noir, au-dessus de Grandvillard. C'est en cheminant sur le sentier escarpé en descendant du sommet que le malheureux a trébuché et dévalé la pente herbeuse pour terminer sa chute 300 mètres plus bas.