Jason Dupasquier se rapproche de la Moto3

mar, 13. aoû. 2019

PAR KARINE ALLEMANN

Jason Dupasquier ne se voilait pas la face en début de saison: cette année 2019 doit lui permettre de franchir un palier vers le top niveau mondial. Aligné en championnat du monde junior Moto3 et en Red Bull Rookies Cup (antichambre des Grands Prix), le Sorensois a tapé dans l’œil du team KTM Prüstel, qui roule en Moto3. Celui-ci a invité le Gruérien à une séance de tests hier sur une moto de Grand Prix. «Rien ne s’est décidé lundi, mais c’est bien d’avoir pu faire ce step en avant», apprécie Jason Dupasquier, bientôt 18 ans.

Le week-end du pilote gruérien a débuté par deux manches de la Rookies Cup, organisée en marge des épreuves phares du Grand Prix d’Autriche. «Je me suis classé 7e et 8e, expliquet-il. Cette piste, très rapide, n’avantage pas les pilotes plus…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Bûcheron, un métier des plus dangereux

En ce début d’année, deux drames rappellent que le bûcheronnage reste une activité risquée, quelles que soient les précautions prises. Les chiffres de la Suva sont éloquents: 1700 accidents chaque année dans les exploitations forestières et près de la moitié des apprentis victimes d’accidents.