La buvette de Boudji bientôt rouverte

| ven, 16. déc. 2011
En faillite à la suite du décès de Louis Yerly dit Boudji, le domaine de la Gîte-d’Avau (Broc) a été vendu vendredi aux enchères pour 1,2 million de francs.

PAR CHRISTOPHE DUTOIT

L’histoire de la buvette Chez Boudji a sans doute trouvé, hier, un épilogue heureux. En effet, le domaine de la Gîte-d’Avau, sur la commune de Broc, a été vendu aux enchères pour la somme de 1,2 million de francs à la fille d’un des anciens tenanciers. «Nous avons l’intention de rouvrir la buvette, mais nous vous en dirons davantage au printemps», a répondu son mari à l’issue de la vente. Annoncée ce printemps (La Gruyère du 9 avril 2011), la faillite de feu Louis Yerly n’avait pas permis que la buvette Chez Boudji ouvrît pour la saison estivale.


Des centaines d’appels
Estimé à 625000 francs, le domaine a fait l’objet d’un intérêt particulier. «Nous avons reçu des centaines de téléphones, notamment du côté de Genève», apprend-on de l’Office cantonal des faillites. Cependant, seuls les exploitants à titre personnel, dont le domaine se situe dans un rayon de 15 kilomètres, pouvaient satisfaire aux conditions posées par le droit foncier rural. Du coup,
devant une assistance d’une soixantaine de personnes, il aura fallu dix enchères et une bataille finale avec un ressortissant du Pâquier pour que l’agricultrice de Vuisternens-devant-Romont remporte la mise. Formellement, l’Autorité foncière doit encore avaliser cette vente, dans les dix jours.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses