Editor mode: 
Expert mode

Gruyère

Plus: 

Un site internet pour une entraide coordonnée et sécurisée

sam, 21. mar. 2020

La préfecture de la Gruyère prend les devants et fédère toutes les initiatives privées ou associatives d’entraide du district sous le nom d’Entraide-Gruyère. Toutes les offres d’aide (garde d’enfants, transports ou courses, animaux, déchetterie, etc) seront prochainement visibles sur la plate-forme…

Plus: 

ÉGLISES

sam, 21. mar. 2020

Dès dimanche et tous les soirs suivants à 20 h, les cloches des églises de l’Unité pastorale Notre-Dame de Compassion (Avry-devant-Pont, Bulle-La Tour, Corbières, Echarlens, Hauteville, La Roche, Morlon, Pont-la-Ville, Riaz, Sâles, Sorens, Vaulruz, Vuadens, Villarvolard et Vuippens) vont sonner…

Subscribe to Gruyère
  • Gruyère «L’ensemble des prestations sont actuellement garanties, notamment pour les services distribués que sont l’électricité, la chaleur, l’eau potable et le multimédia.» Dans un communiqué diffusé hier en fin de journée, Gruyère Energie a tenu à rassurer ses clients: malgré la crise liée à la…

    jeu, 19 mar. 2020
  • Gruyère Une deuxième personne a été testée positive au coronavirus Covid-19 dans le canton de Fribourg. Elle a été en contact avec la première personne infectée. Il s'agit aussi d'un jeune homme gruérien. Il a été pris en charge à l’HFR. L’évolution de la maladie est favorable, annoncent les autorités.

    Virus |
    lun, 02 mar. 2020
  • Culture Deux noms prestigieux de la scène metal s'ajoutent aux groupes déjà annoncés pour le prochain Abyss festival, qui se tiendra à Hauteville du 25 au 27 juin. Les Allemands de Destruction et Terror  – «groupe essentiel de la scène hardcore américaine» – seront les têtes d'affiche de cette 4e édition.

    Metal |
    dim, 01 mar. 2020
  • Faits divers La conseillère d'Etat Anne-Claude Demierre l'a annoncé dimanche matin: un homme d'une trentaine d'années, habitant en Gruyère, a été testé positif au coronavirus Covid-19. Il a été pris en charge à l'HFR, à Fribourg, et «l'évolution de la maladie est favorable».

    Santé |
    dim, 01 mar. 2020
  • Glâne Alors que des pointes à 140 km / h ont été enregistrées cette nuit au Moléson, la tempête Ciara va encore souffler sur la Suisse cette nuit. "La tempête va reprendre après une accalmie cet après-midi", indique Bertrand Ruffieux, porte-parole de la police cantonale.

    lun, 10 fév. 2020
  • Économie Les taxes de séjours des hôtes fribourgeois ayant réservé leur hébergement via Airbnb seront désormais perçues directement par la plateforme. Une convention a en effet été signée entre Airbnb et l'Union fribourgeoise du tourisme, communique cette dernière.

    Tourisme |
    mer, 15 Jan. 2020
  • Gruyère Plus de 25 000 personnes ont fréquenté le Marché de Noël de Gruyères lors des deux derniers week-ends. Une fréquentation en légère baisse par rapport à l’édition 2018 qui s’explique «par une météo capricieuse», communique Aline Esseiva, responsable de l’Office du tourisme de Gruyères.…

    mar, 24 déc. 2019
  • Gruyère L’esprit de Noël s’installe dans la cité médiévale de Gruyères, amenant son lot de lumières et d’animations, dès samedi. Ce jour sera en effet dédié aux familles, une nouveauté cette année, communique la Société de développement. Elle réunit la chasse aux cadeaux (entre 14 h 30 et 15 h…

    jeu, 05 déc. 2019
  • Gruyère Une vingtaine de lieux ambassadeurs des terroirs gruériens ont ouvert leurs portes aux visiteurs dans le cadre de la deuxième édition de Tchiiz!, ce week-end. Plus de 1000 curieux ont poussé les portes des caves à fromages, à Charmey ou à Bulle, ou celle de la cave à vins de Morand Vins,…

    mar, 03 déc. 2019
  • Gruyère Les délégués du Réseau santé et social de la Gruyère ont débloqué quatre crédits pour les foyers de Bulle, La Roche et Pringy.

    YANN GUERCHANIK

    Réunis en assemblée jeudi soir, les délégués du Réseau santé et social de la Gruyère (RSSG) ont unanimement débloqué un total de 15 millions de…

    sam, 30 nov. 2019
  • Charmey Lundi soir, une écrasant majorité des 366 citoyens présents à l'assemblée communale de Val-de-Charmey a accepté un soutien de 750000 francs sur trois ans à la nouvelle société de remontées mécaniques Télécharmey SA. Vingt-trois citoyens ont été appelés à se récuser.

    Tourisme |
    lun, 25 nov. 2019
  • Gruyère Le centre sportif de la Gruyère a gagné le premier tiers-temps, jeudi, à Pont-la-Ville.

    Les délégués communaux ont accepté de porter son sort devant les urnes. Verdict ce printemps.

    Mais, même en cas de oui, le projet devra encore trouver l’aval des législatifs.

    SOPHIE ROULIN

    «On a gagné…

    sam, 23 nov. 2019

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Du désinfectant à la tonne made in Bulle

L’entreprise pharmaceutique UCB Farchim a livré jeudi quatre tonnes de désinfectant hydroalcoolique, fabriqué sur son site bullois. Cette production, qui se poursuivra dans les semaines à venir, permet de répondre en grande partie aux besoins des institutions sanitaires du canton. XAVIER SCHALLER

L’Organe cantonal de contrôle (OCC) l’a rappelé hier à la presse: les besoins en matériel sanitaire sont très importants. Pour ce ...