Un au revoir au curé Glasson

Curé de l’Unité paroissiale Notre-Dame-de-l’Evi, l’abbé Jean Glasson a été transféré à Estavayer. Cette famille tient à lui rendre hommage.

Le soir de Noël, la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre: Jean Glasson, notre curé, va nous quitter dans les quinze prochains jours. Notre première réaction fut l’incrédulité. La deuxième, un sentiment de révolte. Comment réagir, que peut-on faire pour garder notre très estimé curé? Dans cet état de pensée, nous avons assisté à la messe de minuit. A la fin de la cérémonie, notre cher curé a informé les fidèles de son tout prochain départ, annonce qui fut reçue par une clameur éloquente. Jean Glasson nous a alors donné une
leçon de bonté, de générosité, de courage, qui force notre admiration. Il a, dans un premier temps, évoqué les déplacements forcés de la sainte Famille: visite à Elisabeth, recensement à Bethléem, fuite en Egypte, vie itinérante du Christ sur les chemins de Palestine, sans domicile fixe, soulignant son entière soumission à la volonté de son Père. L’abbé Jean Glasson nous a rappeléson engagement lors de son ordination, sa totale disponibilité et accepte, donc, tout changement dans sa vie de prêtre en dépit de ses sentiments personnels. Il s’est dit entièrement disponible à la volonté de Dieu. Il nous a demandé de l’aider, en acceptant comme lui ce départ, de l’accompagner et de le soutenir dans cet esprit de service, sans rien tenter pour contrevenir à la décision de notre évêque. Il est vrai que c’est un peu égoïste que de vouloir le garder pour nous, mais ce sentiment est empreint de l’attachement et de l’affection que nous lui portons. C’est également les fruits qu’il récolte de son engagement, de son dynamisme, de sa bonne humeur contagieuse et de ses homélies tellement riches et profondes, toujours ponctuées de traits d’humour. Il sera toujours le bienvenu chez les paroissiens du secteur de Notre-Dame-de-l’Evi. Il part avec la responsabilité d’un nouveau défi, à Estavayer-le-Lac. Il sait combien nous regrettons son départ, mais nous avons compris son message et accueillerons et soutiendrons son successeur.

Christiane Micheloud et sa famille, Moléson

Catégorie: 

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses