La pluie et le soleil ont joué à cache-cache durant une bonne partie de la journée, mais les mélomanes, eux, n'ont pas hésité à se montrer. Avec un total de 9000 entrées aux concerts, les 20 Heures de musiques de Romont présentent un bilan réjouissant. Hier samedi, la neuvième édition de la manifestation a dicté le pouls du chef-lieu glânois, dès l'aurore et jusque tard dans la nuit.
Parmi les grands moments musicaux, les organisateurs retiennent la Misa Tango de l'Accroche-Choeur, le Brass Band de Fribourg, ou encore la prestation très matinale et pleine d'humour de l'Octuor Contretemps. Comme d'habitude, la journée a été propice aux découvertes: L'Opéra à Bretelles – un quatuor de jeunes chanteurs professionnels d'origine fribourgeoise, accompagné d'un accordéon – a fait un tabac, tout comme Les Indécises, sextuor vocal féminin.
De son côté, l'Ensemble baBel a accompli la performance annoncée: jouer durant 20 heures consécutives Usine, une pièce de John Supko, en création mondiale. Installés dans la Tour des Béguines, les musiciens ont tour à tour intrigué, envoûté, hypnotisé, irrité ou inquiété leurs auditeurs, sans jamais laisser indifférent.
La prochaine et dixième édition des 20 Heures de musiques de Romont est d'ores et déjà fixée au 27 septembre 2014. FOB
Ajouter un commentaire