Le corps découvert près de Châtonnaye, dans la Glâne, a été formellement identifié: il s'agit bien de la jeune femme de 19 ans enlevée lundi soir près de Payerne (VD). Le ravisseur, déjà condamné pour viol et assassinat en 2000, s'était débarrassé de son bracelet électronique.
Le corps a été retrouvé dans la nuit, vers 3h00 du matin, dans une forêt, près de Châtonnaye (FR). Le ravisseur, un homme de 36 ans déjà condamné pour viol et assassinat, a reconnu avoir enlevé la jeune femme sous la contrainte. Il l'a maîtrisée au moyen de scotch, mais n'a pas donné beaucoup d'autres informations, indique Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police vaudoise.
Au retour de la découverte du corps, le ravisseur n'a pas souhaité s'expliquer davantage. Les auditions se poursuivent mercredi. La police n'a pas encore pu établir formellement comment l'homicide a été perpétré, ni le lieu exact.
C. D., Gruérien de 36 ans habitant la Broye, était en arrêts domiciliaires et portait un bracelet électronique. Ce bracelet permet de détecter que la personne ne se trouve plus dans un rayon déterminé et déclenche alors un signal à la centrale, a expliqué mercredi devant la presse le commandant de la police vaudoise, Jacques Antenen.
Dans le système actuel, les bracelets électroniques ne sont pas équipés d'un GPS qui permettrait de localiser leur détenteur partout. C'est un développement peut-être envisagé à moyen terme, a ajouté M. Antenen.
Lorsqu'il a enlevé Marie, le ravisseur n'était pas encore dans une situation déclenchant une alarme, puisqu'il était censé rentrer de son travail, a-t-il ajouté. Le prévenu s'est débarrassé de ce bracelet peu après l'enlèvement. ATS-GRU
Commentaires
Rosmarie (non vérifié)
jeu, 16 mai. 2013
Francis (non vérifié)
mer, 15 mai. 2013
Ajouter un commentaire