Le Conseil d'Etat veut économiser plus de 430 millions jusqu'en 2016

| lun, 13. mai. 2013
Georges Godel et ses six collègues du Conseil d'Etat ont présenté le plan d'économies. (photo Chloé Lambert)
110 millions en 2014, 140 en 2015 et 180 en 2016: tel est le plan d'économies présenté par le Conseil d'Etat. Il vise surtout les revenus, le personnel et la masse salariale, le subventionnement, les réformes et autres mesures organisationnelles.

«Les mesures sont réparties à raison de 70% dans la diminution des dépenses et 30% par des augmentations de revenus», indique le Gouvernement.

La fonction publique est particulièrement visée avec une limitation des postes, ainsi qu'une réduction de l'échelle des traitements et de l'indexation.

Ce plan est mis en consultation jusqu'au 14 juin. Le dossier final devrait être présenté au Grand Conseil durant la session d'octobre.

Le Conseil d'Etat relève que ce «plan de mesures structurelles et d'économies est rendu nécessaire par la détérioration des finances cantonales». Il précise également vouloir mettre l'accent sur les «investissements pour le développement des infrastructures, en particulier dans les domaines de la mobilité et de la formation».

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses