L'enquête sur le drame de Marie débutera le 27 mai

| ven, 17. mai. 2013
L'actuel procureur général du canton de Soleure sera chargé d'enquêter sur les dysfonctionnements de la justice dès le 27 mai après l'assassinat de la jeune Marie. L'effet suspensif dont a bénéficié C. D. sera un des points analysés.

L'enquête administrative sur les dysfonctionnements de la justice qui ont conduit à l'assassinat de Marie sera menée par Félix Bänziger. Actuel procureur général du canton de Soleure, il débutera sa mission le 27 mai.
Félix Bänziger prendra sa retraite en tant que procureur à la fin du mois, précise vendredi le Tribunal cantonal vaudois. L'expert a pour mission «d'analyser les décisions judiciaires rendues durant l'exécution de la peine, ainsi que la coordination entre les différents intervenants et autorités».
Il pourra proposer d'éventuelles améliorations des processus décisionnels actuels. Parmi les points susceptibles d'être modifiés, le tribunal cite la répartition des compétences et l'effet suspensif.
Félix Bänziger devra enfin examiner si les moyens à disposition du Tribunal des mesures de contrainte et d'application des peines suffisent à accomplir sa mission. Il remettra son rapport au Tribunal cantonal «dans les meilleurs délais». Ce document sera rendu public. ATS

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses