Trente-trois citoyens étaient présents. Trois documents ont été soumis au vote, explique le syndic David Fattebert. Le premier concerne la phase de planification du projet. Il porte sur la servitude pour le mât de mesures qui a été installé il y a deux semaines (inscription d’un droit de superficie d’une durée de dix ans). Il a été accepté par 31 oui (un non, une abstention). Le second document, qui concerne la phase de réalisation, porte sur le droit de servitude pour Ennova SA (constitution de servitudes permanentes): 31 citoyens ont dit oui (2 non). Le troisième document, la convention de collaboration à proprement parler entre Ennova SA et la commune, a été ratifié par 31 citoyens (un non, une abstention).
Ces points importants ont été acceptés sous réserve de l’avis de droit d’un avocat-conseil. S’il devait se produire des modifications sur le fond, cet objet pourrait revenir devant l’assemblée communale. «La décision des citoyens, c’est le feu vert pour aller de l’avant», se réjouit le syndic David Fattebert, bien conscient que tout reste encore à faire.
Jeudi, les citoyens ont du reste voté une hausse de l’impôt communal (32 oui, un non). L’impôt des personnes physiques sur le revenu et la fortune augmente de 8,5 points, passant de 91,5 centimes à un franc payé à l’Etat, soit la parité avec le canton. Rétroactive pour l’année 2013, cette mesure devrait permettre des rentrées fiscales supplémentaires de l’ordre de 40000 francs. Présentés à cette même séance, les comptes 2012 dégagent un déficit de 78000 francs sur des charges proches de 1,2 mio, les investissements se résumant à la finalisation de travaux.
Ajouter un commentaire