Un enfant de 8 ans tué par le train à Neirivue

| sam, 15. juin. 2013
Samedi à 18 H 15, un enfant de 8 ans qui se promenait en trottinette en compagnie de sa soeur a été tué par le train au centre de Neirivue, indique Pascal Vonlanthen de la Police cantonale. L'enfant a été heurté au moment de traverser la voie.

Le train TPF, qui circulait entre Bulle et Montbovon à près de 50 km/h, n'a rien pu faire. Les deux enfants, de Neirivue, se trouvaient sur la petite route qui longe la voie de chemin de fer, au centre du village. Les apercevant, le mécanicien a klaxonné pour les prévenir de l'arrivée du train. Quand le garçon a traversé la voie, il a tenté, en vain, d'actionner le frein d'urgence. Directeur des TPF, Vincent Ducrot explique qu'il s'agit d'un passage piéton non gardé. Cet endroit avait été assaini après le décès du syndic de Haut-Intyamon à 100 ou 200 mètres de là, en 2004. Vincent Ducrot adresse ses condoléances à la famille. Son émotion est d'autant plus grande que le père de l'enfant décédé est un collaborateur des TPF.

Commentaires

Ce passage comme tant d'autres des TPF est un scandale ! Boycottons cette entreprise ! et supprimons l'autorisation d'exploiter au TPF. on supprime bien ces autorisations aux remontée mécaniques et à des entreprises alors pourquoi pas au TPF?
Chère famille du petit Martin, Les mots nous manquent pour vous exprimer toute la tristesse et la peine qui nous ont envahies après avoir appris la nouvelle. Je suis de tout coeur avec vous. L'absence reste l'absence, les souvenirs demeurent, et restera à jamais vivant dans nos cœurs. Dans ces moments là, les mots sont inutiles, mais seule l'amitié et l'amour des vôtres comptent. Ils nous aident à reprendre la vie. Par delà le chagrin, il ne faudra retenir que les moments heureux passés ensemble en famille, son sourire, sa gaieté, … Ma famille se joint à moi, pour vous présenter nos sincères condoléances. Yves
Je suis horrifiée par cet accident! Je suis de tout cœur avec la famille de ce petit garçon ! Mais en voyant la photo de ce passage piéton route et ligne de chemin de fer... un adulte doit avoir peur et y regarder à 2 fois avant de traverser, imaginez un enfant.... là je ne comprends pas du tout comment en 2013 il y est encore ce genre de choses ??? ça me révolte pour cet enfant.
Très touchée par cette nouvelle,toutes mes pensées vont aux parents et grand'maman du petit...
Ma profonde sympathie à la famille ET AUSSI un conducteur du train.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses