Tetra Pak veut fermer son site de Romont et supprimer 123 emplois

| mar, 03. nov. 2015

 La société Tetra Pak a annoncé mardi son intention de fermer son site romontois en septembre 2016. Ses 123 employés, seront alors licenciés. La décision définitive sera prise à la mi-janvier 2016, à la fin de la procédure de consultation. Si cette dernière va dans le sens de la compagnie, dont le siège sera maintenu à Pully, le site sera alors mis en vente.

Romont était le dernier site de production de Tetra Pak en Suisse. Les secteurs d'activité qui y étaient encore présents seront déplacés en Suède et en Hongrie. La direction du groupe explique cette proposition de fermeture par une surproduction de l'un de leur produit fabriqué à Romont. La demande n'est, selon les dirigeants de la société, pas suffisamment importante par rapport à leur projection.

Commentaires

C'est quand même fou, une multinationale comme Tetra. Mais on ne s'étonne de plus rien quand on voit qu'il y a plus que le profit, ces employés qui ont donné une partie de leur vie mais aussi un temps hors de leur famille les nuits et les weekend. Bravo Tetra Pak! Continuons à acheter des bonnes briques et vive les licenciements pour tous ceux qui ce retrouvent à la rue.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses