Métamorphose d’un centre

sam, 18. aoû. 2018

Ancien espace routier, le centre-ville de La Tour-de-Peilz a été rendu aux piétons en 2015, après la construction d’un parking souterrain. Jeux d’eau, jeux urbains et végétation rendent le lieu convivial. Promeneurs, automobilistes et commerçants y trouvent leur compte.

SOPHIE ROULIN

Le rire des enfants a remplacé le bruit des moteurs. Depuis 2015, le centre-ville de La Tour-de-Peilz a été rendu aux piétons, agrémenté de jets d’eau imprévisibles. En saison estivale, ceux-ci attirent les familles et les badauds sur la place des Anciens-Fossés. La construction d’un parking souterrain de 240 places, cofinancé par la commune et deux supermarchés, a en effet permis de requalifier l’espace en surface et d’en faire une place publique piétonne.

En costume de bain, armées d’un bidon ou d’un sac…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

«J’ai dû dire “non” et ce n’est pas facile»

Nommé lieutenant de préfet il y a deux ans, Vincent Bosson a vécu la pandémie à la tête du château de Bulle, en l’absence de Patrice Borcard.

Le Riazois raconte comment il a répondu à de nouvelles questions chaque jour et comment il a fait respecter l’ordre public durant cette crise.

De retour à la normale depuis une semaine, la préfecture s’attelle à relancer certains dossiers en vue des votations de septemb...