«Soyons plus responsables»

Ce lecteur réagit à la fermeture annoncée du home de Sâles.

Nos villages meurent. Je prends en exemple celui de Sâles, qui m’a vu naître. On y a fermé la gare, la poste et la banque. Maintenant, on va fermer le home, le plus accueillant de la Gruyère. On expédie les enfants à l’école à Vaulruz, augmentant le nombre de bus et d’autos sur la route. Bravo la pollution et l’écologie!
Pourquoi ne pas faire des homes avec nos églises vides et y loger nos «vieux»? Ainsi, ils seraient plus près du cimetière!
En outre, que rencontrons-nous sur les routes? Des bus souvent à moitié pleins, des tracteurs imposants et des grosses machines. Les autorités vont-elles prendre l’exemple de nos paysans pour la concentration du bétail afin de faire la concentration de «vieux»?
La jeunesse, qui se mobilise actuellement pour aller de l’avant, ne devrait pas permettre à nos politiques de faire n’importe quoi. Son avenir est en jeu.
André Menoud, un senior de La Sionge
 

Catégorie: 

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Semsales récidive dans l’exploit!

Premier club romand à remporter un trophée national en 2019, le UHT Semsales a réussi à décrocher la Coupe de Suisse pour la deuxième fois! Impressionnantes de maîtrise, les Veveysanes se sont imposées 5-1 face aux Grisonnes. Reportage au cœur de l'exploit mardi dans La Gruyère.