Offensive lancée avec le soutien de l’Etat

sam, 28. sep. 2019

L’assemblée constitutive du Grand Fribourg lance, avec le Conseil d’Etat, une opération de séduction sur les thèmes de la mobilité, de la fiscalité et de l’emploi.

«Le moment est venu de donner une colonne vertébrale au Grand Fribourg.» Jeudi, avant que ne s’ouvre la 9e séance de l’assemblée constitutive, le préfet Carl-Alex Ridoré a présenté à la presse trois objectifs majeurs de la fusion, concernant l’emploi, la mobilité et la fiscalité.

«Quelle est la meilleure zone pour offrir des emplois supplémentaires? interroge Christian Vorlet, président du groupe Finances. Il nous paraît évident qu’il s’agit de Bertigny.» Pour équiper la moitié de la zone, l’assemblée constitutive demande 20 millions de francs à l’Etat.

Concernant la mobilité, elle désire surtout développer les transports…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une jeune femme décède, victime d'un accident à Epagny

Mercredi matin 13 janvier, une automobiliste de 25 ans, qui circulait de Bulle en direction de Broc, est sortie de la route et a heurté un arbre de plein fouet. Grièvement blessée, elle a été désincarcérée avant d’être évacuée par un hélicoptère de la REGA vers un hôpital où elle est décédée.