Deux quartiers qui modifieront le visage de Châtel-Saint-Denis

jeu, 31. oct. 2019

PAR VALENTIN CASTELLA

Les visiteurs du Comptoir de la Veveyse ont pu le constater s’ils se sont arrêtés quelques instants sur le stand des Transports publics fribourgeois (TPF). Dans une quinzaine d’années, Châtel-Saint-Denis aura bien changé. Notamment dans le secteur de la gare. Une zone que l’entreprise a présentée lors de la manifestation de la semaine dernière. En effet, 820 habitants sont attendus pour résider dans les 460 nouveaux logements prévus au total. Un projet estimé à 200 mio de francs et lié à la construction de la nouvelle gare.

Autant de chiffres qui peuvent en effrayer plus d’un. La ville va-t-elle perdre son centre historique, se transformera-t-elle en une cité-dortoir, les TPF ne voient-ils pas trop grand en construisant autant d’appartements? Des questions légitimes…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une menuiserie détruite par le feu à Neirivue

Les sapeurs-pompiers et la Police cantonale sont intervenus samedi dans la soirée en raison d'un incendie, à Neirivue. Aucun blessé n'est à déplorer, mais la bâtisse qui abritait une menuiserie a subi d’importants dommages. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes du sinistre.