L’univers canaille d’Audiard

jeu, 24. oct. 2019

Les Tréteaux de Chalamala présentent une création qui va plonger les spectateurs dans l’univers cinématographique de Michel Audiard, réalisateur des Tontons flingueurs, auteur de répliques cultes.

PRISKA RAUBER

Du 25 octobre au 9 novembre, la troupe bulloise des Tréteaux de Chalamala présente leur dernière création théâtrale, Silence on tourne! Un voyage dans l’univers cinématographique de Michel Audiard, réalisateur et dialoguiste fameux des grands succès du cinéma français dès 1960, et pendant plus de vingt ans. «Ses répliques tirées au cordeau figurent au panthéon du genre, certaines sont devenues des références et des classiques», relève la troupe dans sa présentation.

Pour le spectacle de cette saison 2019, elle a fait appel au metteur en scène professionnel Olivier Duperrex, qui…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L’homme qui a placé Bulle au centre du monde

Dans les années 1920, Léon Charrière a fait fortune dans la vente d’instruments de musique mécaniques. Une récente publication remet en lumière ce natif de Cerniat et ose la question de l’avenir de l’orchestrion du Café Fribourgeois.

CHRISTOPHE DUTOIT

«Autrefois, la vie était lente, simple, facile. Aujourd’hui, elle est active, brûlante, incertaine. Il faut gagner vite pour être sûr de gagner quelque chose. ...