Vingt ans de salon et des liens forts avec les goûts et terroirs

mar, 29. oct. 2019

PAR SOPHIE ROULIN

MANIFESTATION. 1999, l’affaire des poulets à la dioxine éclate en Belgique. Trois ans plutôt, c’était celle de la vache folle au Royaume-Uni. Le consommateur perdait confiance en l’industrie alimentaire. Le moment était idéal pour lancer une foire promouvant le goût, les produits d’ici et le savoir-faire des artisans. Ainsi naissait le Salon des goûts et terroirs, en juin 2000.

«On a été précurseurs et on était conscients de l’être», analyse Béat Kunz, qui était alors à la tête d’Espace Gruyère et à l’origine du projet. «On ne copiait pas une foire ailleurs. On partait avec un concept inédit.» Le centre polyvalent bullois était encore flambant neuf. La direction cherchait à le positionner et à enrichir son agenda.

Des Préalpes aux terroirs

«J’ai eu dans les mains une étude…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les yeux revolver mais le discours paisible

Célina Bapst vient d’être élue chasseresse suisse 2020-2022. Ambassadrice et pas miss. La Gruérienne nous explique pourquoi.

YANN GUERCHANIK

CHASSE. Une jeune femme est élue chasseresse suisse 2020- 2022 et vous pensez greluche au frais minois, bimbos en armes et bikini, vous pensez miss et pépettes! Nous, on y a pensé. Célina Bapst aussi. «J’ai tout de suite voulu éclaircir ce point, confie la Gruérienne de 28 ans. Heureuse...