Bulle récompense le Chœur de May

jeu, 07. nov. 2019

C’est le Chœur de May, fondé en 1998 par Nicolas Wyssmueller, son actuel directeur, qui reçoit le Prix 2019 de la Chorale de Bulle, doté de 1000 francs. Formé d’une vingtaine de chanteuses et chanteurs de la région, il s’est spécialisé dans les musiques sacrées, du Moyen Age à nos jours, avec quelques détours par les chants profanes et populaires, sans oublier le chant grégorien. Et un penchant pour les compositeurs et les œuvres méconnus.

Mais le Chœur de May a aussi apporté sa pierre au répertoire contemporain. En 2018, pour ses 20 ans, il a ainsi passé commande d’une création au compositeur fribourgeois Jean-François Michel, Chemins de Pierre, jouée avec le quatuor Sine Nomine sur des textes choisis et écrits par Pierrot Schuwey. L’an prochain, il interprétera la Messe à double chœur,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les yeux revolver mais le discours paisible

Célina Bapst vient d’être élue chasseresse suisse 2020-2022. Ambassadrice et pas miss. La Gruérienne nous explique pourquoi.

YANN GUERCHANIK

CHASSE. Une jeune femme est élue chasseresse suisse 2020- 2022 et vous pensez greluche au frais minois, bimbos en armes et bikini, vous pensez miss et pépettes! Nous, on y a pensé. Célina Bapst aussi. «J’ai tout de suite voulu éclaircir ce point, confie la Gruérienne de 28 ans. Heureuse...