Claude Fugère, l’atout rigueur de la relève des Griffons

jeu, 07. nov. 2019

PAR QUENTIN DOUSSE

Porté par un engagement bénévole indéfectible, le hockey n’a cessé de se développer dans le sud du canton. Depuis 2016, le HC Bulle-la Gruyère, le CP La Glâne et le HC Veveyse ont uni leur relève sous l’égide des Griffons. Un nouveau pas a été franchi cette année avec le projet cantonal (lire La Gruyère du 13 décembre 2018) et l’engagement de deux entraîneurs professionnels, rémunérés en grande partie par Fribourg-Gottéron.

L’un d’eux s’appelle Claude Fugère. Ce Québécois de 58 ans est depuis cet été le responsable de la relève dans le sud du canton. Formé à l’Université de Montréal, cet ancien défenseur a pu rêver de jouer en NHL, «mais jamais d’y entraîner», précise-t-il. Car ce qui l’intéresse avant tout, c’est enseigner et développer les jeunes qu’il côtoie depuis…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les yeux revolver mais le discours paisible

Célina Bapst vient d’être élue chasseresse suisse 2020-2022. Ambassadrice et pas miss. La Gruérienne nous explique pourquoi.

YANN GUERCHANIK

CHASSE. Une jeune femme est élue chasseresse suisse 2020- 2022 et vous pensez greluche au frais minois, bimbos en armes et bikini, vous pensez miss et pépettes! Nous, on y a pensé. Célina Bapst aussi. «J’ai tout de suite voulu éclaircir ce point, confie la Gruérienne de 28 ans. Heureuse...