L’urne ou la rue?

mar, 05. nov. 2019

A propos du mouvement Extinction Rebellion.

Le professeur Dubochet, auréolé Nobel et nouveau jouet des bobos et autres sages savants, soutient Extinction Rebellion. Après l’extrême gauche anarchiste et l’extrême droite fasciste, voici venu le temps de l’extrême vert sectaire, de ses directeurs de conscience et de ses élèves. Il faudra s’y faire dans nos rues, sur nos routes, dans nos champs et devant nos boucheries. Les médias raffolent de ces champs de bataille semi-improvisés: manifestez, enchaînez-vous aux candélabres, crachez sur des flics, vous passez au JT! La rue se transforme en urne géante, puis dicte sa loi. Et tout le monde, à part les amoureux de la légalité, tombe dans le panneau.

Cet extrémisme new-look montre un autre phénomène, inquiétant: la passion de l’égalitarisme.…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les yeux revolver mais le discours paisible

Célina Bapst vient d’être élue chasseresse suisse 2020-2022. Ambassadrice et pas miss. La Gruérienne nous explique pourquoi.

YANN GUERCHANIK

CHASSE. Une jeune femme est élue chasseresse suisse 2020- 2022 et vous pensez greluche au frais minois, bimbos en armes et bikini, vous pensez miss et pépettes! Nous, on y a pensé. Célina Bapst aussi. «J’ai tout de suite voulu éclaircir ce point, confie la Gruérienne de 28 ans. Heureuse...