La mauvaise carte

mar, 05. nov. 2019

A propos de l’élection au Conseil des Etats.

Leurre en vue! Et quel leurre! Johanna Gapany, la candidate libérale-radicale au Conseil des Etats veut jouer la carte femme et jeune. Ce qui ne correspond pas du tout à son comportement politique. Femme, elle s’est tout récemment opposée au Grand Conseil à une motion pour un projet de loi destiné à promouvoir l’égalité salariale dans notre canton. Une belle preuve de son engagement, en tant que femme, pour l’égalité des sexes!

Mais Johanna Gapany joue aussi la carte jeune. Or les jeunes descendent dans la rue et font grève contre le réchauffement climatique, pour que les politiques de tous bords (du moins, on l’espère…) protègent activement et concrètement l’environnement. Pareil engagement peut, par exemple, prendre la forme du développement…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les yeux revolver mais le discours paisible

Célina Bapst vient d’être élue chasseresse suisse 2020-2022. Ambassadrice et pas miss. La Gruérienne nous explique pourquoi.

YANN GUERCHANIK

CHASSE. Une jeune femme est élue chasseresse suisse 2020- 2022 et vous pensez greluche au frais minois, bimbos en armes et bikini, vous pensez miss et pépettes! Nous, on y a pensé. Célina Bapst aussi. «J’ai tout de suite voulu éclaircir ce point, confie la Gruérienne de 28 ans. Heureuse...