La table princesse du silence

jeu, 07. nov. 2019

Je pose mon oreille…

… sur le plateau d’une table qui a les pieds dans l’eau. Silence radio. Silence. Rien à écouter, rien à entendre. Je réessaie. Je repose mon oreille. Rien. Zéro résonance dans le plateau de bois qui sonne comme une île désertée. Je suis surprise, je croyais le bois conducteur de sons. Souvenir du vieux noyer dans le jardin, arraché par une rafale nocturne un jour d’été. Il gisait, géant tombé avec exactitude pour n’abîmer personne. Seule embrassade: une large branche s’était emmêlée au saule pleureur voisin qui supportait ce poids sans broncher. Dernier adieu. Par jeu, j’ai posé mon oreille sur ce tronc devenu horizon. Révélations: le moindre minuscule son, une branche qui cracottait, une feuille qui s’essoufflait, un gratouillis d’oiseau, même déclenché à l’autre…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les yeux revolver mais le discours paisible

Célina Bapst vient d’être élue chasseresse suisse 2020-2022. Ambassadrice et pas miss. La Gruérienne nous explique pourquoi.

YANN GUERCHANIK

CHASSE. Une jeune femme est élue chasseresse suisse 2020- 2022 et vous pensez greluche au frais minois, bimbos en armes et bikini, vous pensez miss et pépettes! Nous, on y a pensé. Célina Bapst aussi. «J’ai tout de suite voulu éclaircir ce point, confie la Gruérienne de 28 ans. Heureuse...