Le petit druide vernit un 3e tome

mar, 05. nov. 2019

Inspirée des Secrets du druide de Claude Roggen, droguiste de Domdidier, la collection pour enfants Le petit druide ajoute une troisième plante à son herbier littéraire. Ce nouvel ouvrage s’intéresse à l’herbe à Robert, un géranium sauvage de couleur rose que les herboristes prescrivent en «tisane aux couples qui ne parviennent pas à avoir d’enfants». Le vernissage de ce livre est prévu, demain mercredi, à la librairie De cap et de mots, à Bulle.

Comme les deux tomes précédents de la collection, Les secrets de l’herbe à Robert se découpent en trois parties. Un conte, de la plume d’Anne-Claire Loup Falourd, permet d’abord d’introduire le sujet aux jeunes lecteurs. S’y ajoutent une carte d’identité botanique et une expérience scientifique à mener à la maison. Signées Maud Nobleter, les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les yeux revolver mais le discours paisible

Célina Bapst vient d’être élue chasseresse suisse 2020-2022. Ambassadrice et pas miss. La Gruérienne nous explique pourquoi.

YANN GUERCHANIK

CHASSE. Une jeune femme est élue chasseresse suisse 2020- 2022 et vous pensez greluche au frais minois, bimbos en armes et bikini, vous pensez miss et pépettes! Nous, on y a pensé. Célina Bapst aussi. «J’ai tout de suite voulu éclaircir ce point, confie la Gruérienne de 28 ans. Heureuse...