Mathilde Gremaud débute par une démo

mar, 05. nov. 2019

PAR QUENTIN DOUSSE

Mathilde Gremaud avait quitté la Coupe du monde sur une chute et un abandon, en mars dernier dans les Grisons. Sept mois plus tard, elle a retrouvé le circuit mondial avec un plaisir inchangé, mais des émotions diamétralement opposées à l’arrivée. Dimanche à Modène, la Rochoise de 19 ans s’est offert une cinquième victoire en Coupe du monde. Et quelle victoire! Grâce notamment à un premier run de haut vol, la freestyleuse gruérienne s’est imposée avec 18,500 points d’avance sur sa coéquipière d’entraînement et amie Giulia Tanno. Impressionnante d’aisance, Mathilde Gremaud ne s’emballe pas pour autant. «Cette victoire me fait plaisir et me motive pour la suite. Mais elle arrive tôt dans la saison et je sais qu’il peut se passer encore beaucoup de choses. Par contre, elle…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les yeux revolver mais le discours paisible

Célina Bapst vient d’être élue chasseresse suisse 2020-2022. Ambassadrice et pas miss. La Gruérienne nous explique pourquoi.

YANN GUERCHANIK

CHASSE. Une jeune femme est élue chasseresse suisse 2020- 2022 et vous pensez greluche au frais minois, bimbos en armes et bikini, vous pensez miss et pépettes! Nous, on y a pensé. Célina Bapst aussi. «J’ai tout de suite voulu éclaircir ce point, confie la Gruérienne de 28 ans. Heureuse...