Vers une zone 30 km/h pour traverser Charmey

jeu, 07. nov. 2019

Le 25 novembre, les citoyens de Val-de-Charmey se prononceront sur un crédit de 2,7 millions pour améliorer la traversée du village. Une première étape du projet Valtraloc, avec la mise en place d’une zone 30 km/h et le déplacement d’arrêts de bus.

CHRISTOPHE DUTOIT

VALTRALOC. Une année après avoir imposé un «moratoire sur les futurs investissements», à l’appel de la commission financière, l’assemblée communale de Val-de-Charmey se prononcera à nouveau, le 25 novembre, sur le projet de traversée du village. «Pourquoi revenir si vite?» s’est interrogé le vicesyndic Bernard Rime, lundi soir lors d’une séance d’information suivie par une trentaine de personnes. «Parce que le contexte a changé: aucune augmentation d’impôts n’est demandée et le problème est urgent, notamment en lien avec les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les yeux revolver mais le discours paisible

Célina Bapst vient d’être élue chasseresse suisse 2020-2022. Ambassadrice et pas miss. La Gruérienne nous explique pourquoi.

YANN GUERCHANIK

CHASSE. Une jeune femme est élue chasseresse suisse 2020- 2022 et vous pensez greluche au frais minois, bimbos en armes et bikini, vous pensez miss et pépettes! Nous, on y a pensé. Célina Bapst aussi. «J’ai tout de suite voulu éclaircir ce point, confie la Gruérienne de 28 ans. Heureuse...