La ville de Fribourg à travers l’estampe

jeu, 12. mar. 2020

La galerie Osmoz présente une exposition collective qui célèbre l’art d’imprimer la gravure jusque dans ses déclinaisons numériques.

YANN GUERCHANIK

Le galeriste Julien Victor Scheuchzer réalise un vieux rêve: consacrer une de ses expositions exclusivement à la ville de Fribourg. «Parce que j’y ai passé une partie de mon enfance. A l’école, chez le coiffeur, au Rex… partout, il y avait les fresques de Teddy Aeby. Le café du Corso était tapissé de Bohnenblust, les bistrots affichaient des lithos de Garopesani… La représentation de la ville par les artistes tenait d’un certain culte.»

Jusqu’au 5 avril à Bulle, sa galerie Osmoz présente une cinquantaine de ces représentations de la cité des Zaehringen. Que des estampes. De la gravure, de la lithographie, de la sérigraphie. Même de l’estampe…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une centenaire à Sâles

Bon anniversaire

Thérèse Ecoffey a fêté ce jeudi son 100e anniversaire. Si le traditionnel cadeau de centenaire a pu lui être offert, la visite officielle d’un membre du Gouvernement a été annulée en raison de l’épidémie de coronavirus.

Née dans la ferme des Landins, à Rueyres-Treyfayes, c’est dans ce même lieu qu’elle réside aujourd’hui avec sa sœur Gisèle. De son enfance, elle gar...