Les écoles réfléchissent à leur enseignement à distance

mar, 17. mar. 2020

Fermées vendredi par décret fédéral, les écoles primaires étaient sur le pied de guerre ce lundi matin. D’abord pour accueillir les quelques élèves dont les parents n’avaient pas trouvé de solution de garde. Ensuite pour réfléchir à la mise sur pied de l’enseignement à distance.

CHRISTOPHE DUTOIT ET XAVIER SCHALLER

Malgré la fermeture annoncée des classes, une poignée d’élèves du primaire se sont rendus dans leur école ce lundi matin. Ils étaient par exemple huit dans le cercle scolaire d’Echarlens-Marsens. «Nous avons mis en place une permanence pour eux dans chaque école et les enseignants se relayeront selon un tournus d’un demi-jour», explique Frédéric Rody, le responsable d’établissement. Cette mesure de souplesse est en vigueur jusqu’à mercredi matin, en attendant de nouvelles…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A Billens, on cultive désormais des morilles 100% régionales

Géraldine Maillard et Paul Yerly ont été distingués lors du Prix de l’innovation agricole du canton. Le couple de Billens cultive des morilles et fabrique la semence nécessaire à la culture de ce champignon.

VALENTIN CASTELLA

C’est l’histoire d’une idée un peu folle qui s’est conclue en beauté par l’octroi d’un Prix de l’innovation agricole du canton de Fribourg. Mardi à Grangeneuve, Géraldine ...