Un centre Covid-19 dans l’ancien hôpital

sam, 28. mar. 2020

Médecins veveysans, autorités politiques et bénévoles se démènent pour ouvrir un centre de tri coronavirus d’ici à la semaine prochaine dans l’ancien hôpital de Châtel-Saint-Denis. L’HFR a donné son aval.

CLAIRE PASQUIER

Tout est parti d’une question: comment améliorer la médecine en Veveyse en ces temps de pandémie? Ni une ni deux, la problématique a fédéré tous les acteurs de la santé, la préfecture, les communes, la Région Glâne Veveyse et des bénévoles. Un élan de solidarité autour d’un objectif commun: la santé de la population. Concrètement, et sous l’impulsion des médecins du Centre médical de la Veveyse et rapidement rejoints par les médecins du district, un centre de tri Covid-19 va ouvrir d’ici à la fin de la semaine prochaine dans l’ancien hôpital de Châtel-Saint-Denis, dans…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A Billens, on cultive désormais des morilles 100% régionales

Géraldine Maillard et Paul Yerly ont été distingués lors du Prix de l’innovation agricole du canton. Le couple de Billens cultive des morilles et fabrique la semence nécessaire à la culture de ce champignon.

VALENTIN CASTELLA

C’est l’histoire d’une idée un peu folle qui s’est conclue en beauté par l’octroi d’un Prix de l’innovation agricole du canton de Fribourg. Mardi à Grangeneuve, Géraldine ...