L’avenir incertain de l’UDC

Selon ce lecteur, l’UDC se dirige vers des années compliquées.

Avec l’initiative de cet automne, l’UDC veut en finir avec la libre circulation. Le conseiller fédéral Guy Parmelin a dernièrement pris position contre celle-ci dans une interview. La relation entre Parmelin et l’UDC est ainsi arrivée à un point critique bien qu’il défende le point de vue du collège fédéral, ce qui est habituellement le cas pour un conseiller fédéral.
Le Conseil national a débattu la semaine dernière de l’initiative UDC contre le port de la burqa. Le Conseil fédéral et le Conseil des Etats sont contre.
L’UDC a quelques problè­mes pour trouver un nouveau président suisse qui convienne à Christophe Blocher. Son candidat idéal, le conseiller national Marcel Dettling, de Suisse centrale, ne veut pas devenir chef de l’UDC.
Avant les élections fédérales de 2019, Christophe Blocher avait déjà mis en garde contre une éventuelle défaite du parti, qui représenterait un important affaiblissement de l’UDC.
Et celle-ci fut la grande perdante. Par ailleurs, l’association prévue des deux partis du milieu, le BDP (langue allemande) et le PDC aura certainement des conséquences néfastes pour l’UDC. Par conséquent, on peut considérer que l’ère Blocher et de l’UDC comptant le plus grand nombre d’électeurs fera bientôt partie du passé!
Joseph Zosso, Schmitten

Catégorie: 

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses