Indispensables ou trop luxueux, les avions de combat divisent

mar, 15. sep. 2020

Les Suisses se prononceront sur l’achat de nouveaux avions de combat. La droite et Maurice Ropraz (plr) estiment que le renouvellement de la flotte aérienne est primordial, la gauche et Christian Levrat (ps) le juge trop onéreux.

VALENTIN CASTELLA

AVIONS DE COMBAT. La Suisse doitelle se doter de nouveaux avions? C’est la question à laquelle les citoyens répondront le 27 septembre prochain. Selon le Conseil fédéral, la flotte aérienne actuelle est vieillissante. Les 26 Tiger et les 30 F/A-18 ne sont plus bons qu’à prendre leur retraite. Il serait donc temps d’acquérir de nouveaux avions. Lesquels? Le choix définitif du modèle sera effectué durant le premier trimestre 2021. A l’heure actuelle, quatre candidats se retrouvent en concurrence. Il s’agit de l’Eurofighter (Allemagne), du F/A-18…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...