Pour la jeunesse

A propos de l’association Option Gruyère.

Dans une Gruyère dynamique et en plein changement, la question de la jeunesse est plus que jamais centrale. Des jeunes sont parfois livrés à eux-mêmes et la cohabitation peut se révéler difficile avec les citoyens comme cela a été le cas dans d’autres régions du canton, à Attalens notamment (La Gruyère du 21 novembre 2019).
Notre district a récemment développé et unifié sa politique pour les seniors, la priorité s’adresse aussi à notre jeunesse et est primordiale. Option Gruyère est un projet concret qui répondrait à ces besoins privilégiés de socialisation pour les jeunes, ainsi que de la mise à disposition d’espaces. L’un des buts de cette future association intercommunale est de coordonner la communication et la diffusion des activités régionales pour la culture et la jeunesse. Cela permettrait de proposer davantage d’activités gratuites pour tous les jeunes du district, de mettre, par exemple, à disposition des halles de gymnastique pour faire du sport ou encore des activités musicales comme le coordonne actuellement l’association Fritime.
Les assemblées communales se prononcent actuellement sur la création de cette nouvelle entité régionale pour la culture et la jeunesse en Gruyère et il serait dommageable que ce projet ne trouve pas un écho favorable dans toutes les communes gruériennes concernées par ce projet. C’est pourquoi nous le soutenons. Justine Catillaz, conseillère communale PDC à Gruyères, et Stéphane Sudan,  député PDC, Broc

Catégorie: 

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses