Climatisation à changer pour un montant de 830 000 francs

sam, 14. nov. 2020

Le 14 décembre, le Conseil général de Bulle se prononcera sur un crédit d’investissement de 830 000 francs pour remplacer la climatisation du Musée gruérien, défectueuse depuis la mi-septembre. En filigrane, la question pertinente de son agrandissement revient sur le tapis.

CHRISTOPHE DUTOIT

Grosse frayeur au Musée gruérien. A la mi-septembre, la climatisation du bâtiment rend l’âme. «Nous avons eu de la chance que cette panne soit survenue lors des premières fraîcheurs et non pas en plein mois d’août, raconte sa directrice Isabelle Raboud. Heureusement, nous n’avons pas constaté de dégâts dans les réserves, où la température doit être comprise entre 17° et 20° et le taux d’humidité relative entre 45% et 55%.» Quatre ans après une panne de compresseur, il apparaît que ce système de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...