La Serbache aura un nouveau pont

sam, 21. nov. 2020

LA ROCHE. Le Service des ponts et chaussées (SPC) met à l’enquête publique la rénovation du pont sur la Serbache, à La Roche. La circulation sur cet ouvrage avait déjà été limitée en 2011, interdisant le passage des poids lourds. «Un récent contrôle de son état a montré qu’il devenait défectueux et que sa rénovation était désormais indispensable», indique Corinne Rebetez, porte-parole de la Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions.

«Le projet consiste à déconstruire le tablier existant et à reconstruire un nouveau, en élargissant les culées existantes», indique le SPC dans la Feuille officielle d’hier. La largeur du pont passera ainsi à 13,5 mètres, ce qui permettra d’avoir deux voies de circulation ainsi que deux trottoirs de 2,5 mètres. «Le trottoir aval…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...