Malgré le Covid-19, les TPF accroissent leur offre

| lun, 23. nov. 2020
Bus Mobul (archives Mélanie Rouiller)

Pas de révolution, cette année, lors du passage à l'horaire 2021, le 13 décembre prochain. Mais de nombreuses amélioraitons ponctuelles, ont annoncé les Transports publics fribourgeois (TPF), lundi en conférence de presse. La pandémie laissera des traces dans les comptes 2020.

Dans l'agglomération bulloise, les lignes de bus Mobul 201 et 202 circuleront désormais tous les soirs jusqu'à 23 h 30, et non plus seulement le week-end. La ligne 202 est aussi prolongée jusqu'à la zone artisanale du Maupas, à Vuadens, avec un arrêt intermédiaire aux Kâ. Et la ligne 203 reliera désormais la zone industrielle de Planchy au stade de Bouleyeres, avec une cadence à la demi-heure de 6 h à 21 h, du lundi au vendredi.

Dès avril 2021, un bus remplacera le train entre Bulle et Broc-Fabrique durant les travaux de mise en voie normale de ce tronçon.

Pour 2020, les TPF enregistrent une fréquentation en baisse de 40% en raison de la crise sanitaire. Soit une chute d'environ 35% de leurs recettes par rapport à 2019.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'Union des paysans fribourgeois porte plainte

La campagne autour des deux initiatives agricoles est intense dans le canton. Dans un communiqué, l'Union des paysans fribourgeois annonce avoir porté plainte à la suite d'une vague de vandalisme. Dans la nuit de dimanche à lundi, du matériel de campagne prônant le non a été endommagé.