Pour renforcer la biodiversité

sam, 14. nov. 2020

Trois classes de soutien du Cycle d’orientation de Bulle participent ces jours à la plantation d’une haie vive dans le quartier de Montcalia. Les élèves collaborent avec la section des espaces verts de la ville pour prolonger une haie vive déjà en place depuis la construction de la H189 et les mesures de compensation écologique prises à l’époque. Initiée par un habitant de 16 ans sensible à la biodiversité, cette action sera encore complétée par la mise en place de murgiers (des tas de pierres) et de branchages, indique la ville dans un communiqué. Autant d’éléments naturels qui favoriseront la venue de hérissons, lézards, oiseaux, insectes et autres espèces animales. A noter encore l’installation prochaine de perchoirs à rapaces et l’implantation de ruches dans les années à venir. Afin…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...