Pour une meilleure coordination

sam, 21. nov. 2020

POSTULAT. Les députés Gabrielle Bourguet (Granges, pdc) et Michel Chevalley (udc, Tatroz) ont déposé le 17 novembre un postulat concernant la collaboration intercantonale lors de crises sanitaires. Les Veveysans expliquent que la situation actuelle a mis en exergue «un sérieux manque d’harmonisation assez difficile à comprendre pour la population». Ils poursuivent: «D’aucuns, en particulier celles et ceux qui sont proches d’un canton voisin, n’ont pas hésité à parler de gabegie.» Les députés peinent à comprendre les différences entre les cantons, notamment sur le port du masque et les différentes limitations du nombre de personnes admises lors d’événements. «Le système s’est encore complexifié avec les mesures fédérales annoncées le 28 octobre, plus ou moins sévères que les restrictions…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...