Près d’une trentaine de transferts Covid

sam, 21. nov. 2020

L’HFR a déjà dû transférer dans d’autres hôpitaux suisses près de 30 patients admis aux soins intensifs à cause du coronavirus. Sans cette collaboration des autres cantons, la deuxième vague aurait provoqué une catastrophe sanitaire. Encore sur la corde raide, l’HFR craint les fêtes de fin d’année.

XAVIER SCHALLER

HÔPITAL. «Sans les autres cantons qui nous ont aidés, nous aurions vécu une catastrophe à Fribourg!» Directeur médical de l’Hôpital fribourgeois (HFR), Ronald Vonlanthen a présenté jeudi, avec ses collègues, un point de situation de l’hôpital. Il a notamment été question de l’engorgement des soins intensifs. Puisque depuis le début du mois de novembre, une trentaine de patients ont été transférés vers les services d’autres cantons.

«Le canton de Berne a accepté tous nos cas»,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...