Un pavillon pour étudier les îlots de chaleur

sam, 21. nov. 2020

RECHERCHE. La Haute Ecole d’ingénierie et d’architecture de Fribourg souhaite construire un pavillon expérimental en ville de Fribourg. Les objectifs de ce projet, intitulé Demo-MI2, sont de sensibiliser la population à l’effet d’îlot de chaleur et de faire la promotion de la nature en ville. La construction permettra d’expérimenter des mesures naturelles et durables de diminution des effets de ces îlots, tout en récoltant des données scientifiques sur ce phénomène. Le public pourra découvrir le pavillon – et ses dispositifs techniques (pompes, éclairage, capteurs de mesures) alimentés par une installation photovoltaïque autonome – l’été prochain. Un appel au financement participatif vient d’être lancé pour permettre cette réalisation, soutenue par la ville de Fribourg.

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...