De nombreuses oppositions à la 5G

mar, 01. déc. 2020

LA BERRA. La mise à l’enquête le 13 novembre dernier d’une antenne pouvant accueillir la 5G à La Berra a soulevé de nombreuses protestations. En effet, la commune a comptabilisé deux oppositions collectives, regroupant au total plus de 220 signatures, ainsi que 33 oppositions individuelles. Dont celle de l’association Pro La Berra, qui regroupe tous les habitants de la station. «Nous avons déposé une opposition de principe afin d’ouvrir la discussion avec le Conseil communal, explique son président Philippe Gaillard. Les membres du comité sont divisés sur le sujet. Mais il fallait agir, afin de signifier que l’association n’accepte pas tout sans rien dire.»

De nombreux opposants habitent les quartiers de Montsoflo et de La Holena, qui abritent environ 200 personnes, sans compter les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un camion arrêté avec six pneus lisses

Lundi vers 10 h, la Police cantonale a intercepté un camion qui circulait sur l'autoroute, de Bulle en direction de Châtel-St-Denis. Le véhicule a été escorté jusqu'au Centre d'entretien de Vaulruz, où les agents ont constaté que ses six pneus étaient dans un état d'usure avancé.