«Pas ailleurs qu’à La Berra»

mar, 19. Jan. 2021

A fin décembre, Philippe Gaillard a quitté son poste de chef technique des remontées mécaniques de La Berra, après vingt ans. Mais il se pourrait bien qu’on le croise au détour d’une piste: il «fera des heures» pour rendre service et pour occuper cette retraite anticipée.

SOPHIE ROULIN

À la caisse, en train de remettre en route le tapis roulant du secteur débutants, sur sa motoneige à côté du Gîte d’Allières, au départ du télémixte… Certains jours à La Berra, on pouvait se demander s’il y avait plusieurs Philippe Gaillard au service de la station. Il était partout. Pendant vingt ans, il a occupé le poste de chef technique, s’assurant que «tout roule». Fin décembre, il a pris sa retraite, anticipée. Mais il n’a pas rendu la clé. C’est qu’il compte bien revenir donner des coups de main,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Pour le génie et son sourire d’avant

Après Tony Parker, Nicolas Anelka ou Michael Jordan, le géant américain Netflix a sorti ce mardi un nouveau documentaire sportif à la gloire d’Edson Arantes do Nascimento. Pelé, signé David Tryhorn et Ben Nicholas, retrace la période 1958-1970 auréolée de trois sacres au Mundial. Trame classique déroulée sur 1 h 48, happy end en prime.

Le documentaire offre pourtant une première image pénible de l’octogénaire, ...